Un vrai défi ... "presque sans sucre ? Un pain d'épices ???" ... Eh oui, comme je suis entourée de convives qui doivent surveiller leur sucre , j'ai dû m'atteler au pain d'épices sans sucre ... ou presque !!!! Cette recette est vraiment très réussie et le moelleux est terrible ... sauf que .... je l'ai laissé 7 mn de trop dans le four parce que ... j'étais aller tchatcher ... comme d'hab !!! Donc, il est un peu noir autour mais il nous a beaucoup beaucoup plu !!! En tous cas, il repassera par notre table, sans conteste !!!

 

DSC03005__DSC02980

 

Préparation : 10 mn / Cuisson : 30 mn

Pour un cake : 200 g de sirop d'agave / 50 g de miel / 100 g de lait chaud / 100 de beurre fondu / 200 g de farine / 1/2 sachet de levure / 1 oeuf / 1 pincée de sel / 50 g de sucre de coco / 1 cuillère à café bien bombée d'épices à pain d'épices / quelques noix du Brésil

Préchauffez votre four à 190°C.

Faites tiédir le lait et dissolvez-y miel et sirop d'agave. Ajoutez la beurre fondu, la farine, la levure et l'oeuf. Mélangez bien puis continuez avec le seln le sucre de coco et les épices . Terminez avec des noix concassées grossièrement et versez dans un moule à cake recouvert de papier cuisson. Enfournez ... 30 mn et pas 37 !!! Et surtout, n'allez pas vous lancer dans de grandes conversations ... restez pas trop loin du four !!!!