Bon, Noël, c'est fait ... Nouvel An, c'est fait ... la galette des rois, c'est ok, c'est fait ... voilà ! On peut passer à la Chandeleur !!! Je crois que pour mes crêpovores de service (merci Dorian de m'avoir soufflé ce nom qui va si bien aux miens !!!!) , c'est un des plus chouettes moments de l'année (bon, faut pas exagérer, les crêpes, elles sautent aussi à d'autres moments de l'année tout de même !!!!) ... bref, en tous cas, en ces jolies semaines chandeleuresques, c'est open-bar crêpes !!!! Les crêpes que je vous propose aujourd'hui semblent très simples (euh, elles le sont d'ailleurs !!!) mais c'était trop trop bon !!!! Oui, ce ne sont que des crêpes  !!! Bien sûr , mais je ne sais pas à quoi ça tient ... peut être au lait de coco dans la pâte mais ... en tous cas, la texture était top et le goût parfait !!!

Source : Satoriz

DSC04329DSC04338

Préparation : 15 mn / Temps d'attente :  12 h au moins / Cuisson : quelques minutes

Pour une quinzaine de petites crêpes : 330 ml de lait de coco / 1 oeuf / 120 g de farine de blé ou de riz / 120 g de sucre de coco (pour moi sirop de coco) /eau / huile d'olive

La veille, faites tremper nois noix de coco dans un récipient fermé avec de l'eau.

Le jour J ...

Mixez le lait de coco avec la farine et l'oeuf.

Dans une casserole, faites chauffer le sucre avec une cuillère d'eau et ajoutez-y la noix de coco. Laisser cuire quelques minutes en remuant bien. Egouttez ensuite la noix de coco en réservant le sirop.

Dans une poêle huilée et chaude, faites cuire des petites crêpes (1 petite louche) quelques minutes de chaque côté.

Servez les crêpes généreusement garnies de noix de coco râpée et nappées de sirop.