750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
3 février 2016

POT DE RICOTTA Aux Figues et Au Chèvre Frais Herbes de Provence

  Chez vous aussi, l'aiguille perverse de l'horloge saute du 18 au 20, le soir, sans crier gare ??? Ça, c'est l"horreur ... je la guette, je la lorgne, je la traque ... je la vois tranquillement franchir le 18 (ouffff ! il est à peine 6 heures du soir !!! ) et ... pof ! il est 20h ! J'ai à peine cligné des yeux !!!! Alors, si c'est pareil chez vous, je pense que vous ne me contredirez pas ....un petit pot rapide pour le soir, ça ne se refuse jamais !! Enfin, moi, DSC02895je ne refuse jamais une p'tite idée facile et express ...

 

DSC02904

Préparation : 15 mn / Cuisson : 20 mn

Pour une dizaine de pots : 3 oeufs / 1 pot de ricotta / 200 g de chèvre frais / 3 grosses de figues séchées mais moelleuses / 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence / sel / 1/2 sachets de levure

 Dans un saladier, mélangez les oeufs battus avec la ricotta, le chèvre écrasé, les herbes, du sel et la levure. Ajoutez les figues coupées en dés et versez dans des ramequins ou des empreintes dans lequelles vous aurez placez un papier cuisson  (ça ne se démoule pas sinon !!!) . Enfournez pendant 20 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
non chez moi ça va, pas de problème d'horloge particulier; ceci dit je travaille à temps partiel, je rentre tot avec bonhommet on a un peu de temps pour préparer le repas après les devoirs - j'aurais bien aimé tes petits pots là, c'est appétissant !! bizzzz bonne soirée
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité