750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
8 février 2016

ILE FLOTTANTE Exotique

Avec une cuisson au four, ces îles flottantes sont prêtes en moins de 10 mn montre en main !!!! C'est extra rapide , léger, économique et ça recycle les blancs d'oeuf qui s'ennuient ... moi, je demande pas mieux !!!

 

DSC03862

DSC03866

DSC03852

Préparation : 10 mn / Cuisson : 3 mn

Pour 4 personnes : 4 blancs d'oeuf / 5 cuillères à soupe de sirop d'agave / 1 ananas (sucré et mûr , c'est mieux !!!) / 1 mangue bien mûre / 1 verre d'eau ou de lait / noix de pécan 

Préchauffez le four à 180°C.

Mixez l'ananas et la mangue épluchés et ajoutez l'eau ou le lait (ajoutez un peu d'agave si ce n'est pas assez sucré, pour nous, le sucre des fruits était suffisant ) ; versez dans les assiettes creuses.

Montez les blancs en neige et ajoutez le sirop d'agave. Continuez à les monter encore quelques secondes. Répartissez-les dans des empreintes huilées, lissez bien le dessus et enfournez 3 mn, pas plus ! Démoulez délicatement avec une cuillère et déposez sur le coulis. Râpez un peu de noix de pécan par dessus et ... pour les plus gourmands, ajoutez un trait de miel ou d'agave !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle idée ....je vais la faire ...encore merci pour toutes ces bonnes recettes !<br /> <br /> bisous
Répondre
P
c'est pour moi sa , bisous
Répondre
G
j'adore ta manière de moderniser l'île flottante!
Répondre
S
quelle bonne idee on en a vraiment besoin en ce moment il neige il vente un peu d'exotisme nous fera le plus grand bien :)<br /> <br /> grosse bise
Répondre
C
Merci !!!! Belle journée à toi !
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 038
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité