Quelle jolie idée pour présenter de simples crêpes à la mousse au chocolat ... n'est-ce pas ? Je l'ai trouvée dans un magazine (Maxi, je crois) feuilleté dans la salle d'attente de l'orthodontiste pour mes loulous ... Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette suggestion, c'est qu'on peut en picorer selon nos envies ... c'est très convivial !!!

DSC05184DSC05178

DSC05180Préparation : c'est assez long ... 1h ? / Cuisson  : le temps de cuisson des crêpes ! /   Réfrigération : 1h au moins

Pour le nombre de makis, j'en ai fait 8 par crêpe ...

Pour 8 à 10 crêpes (donc 60 à 80 makis ... mais ça se mange très vite !!!) selon la taille de votre poêle :

* pâte : 1/2 l de lait / 3 gros oeufs / 250 g de farine / 1 pincée de sel* garniture : 100 g de chocolat noir / 2 oeufs / 15 cl de crème fraîche

* crème au caramel : 4 cuillères à soupe de sirop d'agave / 10 cl de crème fraîche épaisse

Commencez par préparer la mousse en faisant fondre chocolat concassé + crème ; ajoutez les jaunes d'oeuf ; montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement. Réservez au frais.

Préparez ensuite le pâte à crêpes en mélangeant la moitié de la farine avec les oeufs puis ajoutez le lait en fouettant bien ; ajoutez encore le reste de la farine et le reste de lait  ; laissez reposer la pâte au réfrigérateur 1h ; après ce temps de repos, faites cuire les crêpes une par une dans une poêle huilée et chaude.

Garnissez-les ensuite de mousse au chocolat : tartinez toute la surface et roulez la crêpe sur elle-même, de manière bien serrée ; découpez des makis et disposez-les sur un plat ou une assiette.

Faites enfin chauffer du sirop d'agave comme un caramel (attention, ça va très vite) et , hors du feu, ajoutez la crème ; mélangez bien et nappez-en les crêpes.