750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
19 février 2016

GATEAU Châtaigne Vanille et Abricots Secs

Aujourd'hui, je vous présente un gâteau-doudou ... c'est le gâteau réconfort ... anti-dépresseur à souhait ...A la maison, on a trouvé le goût vraiment original ... la châtaigne ressort bien et la touche abricot sec est vraiment sympa !!!

Inspiration : mon p'tit agenda Satoriz qui fourmille d'idées gourmandes

 

DSC04209DSC04220

 

Préparation : 15 mn / Cuisson : 20 mn environ

Pour 5 gâteaux (taille d'un muffin) : 1 oeuf / 5 cuillères à soupe de sucre de coco / 120 g de yaourt de brebis (ou vache ou soja !) / 2 cuillères à soupe d'huile d'olive / 1 sachet de sucre vanillé (facultatif) / 45 g de farine de châtaigne / 75 g de fécule de maïs / 1/2 sachet de levure chimique / 1 pincée de sel / 5 à 6 abricots secs bien moelleux

Préchauffez le four à 180°C.

Battez l'oeuf avec le sucre de coco ; ajoutez le yaourt , fouettez ; versez l'huile , mélangez bien et incorporez les farines, la levure, le sel et le sucre vanillé. Mélangez bien et ajoutez les abricots détaillés en dés. Répartissez dans des caissettes en papier placées dans des empreintes (vous pouvez aussi le mettre dans un plat à gratin, huilé) et enfournez 20 mn environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
arffff je suis loin de toiiii
Répondre
S
coucou ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> en plus en version individuelle c'est top j'adore le gout de la chataigne que je trouve rarement dans ma region mais qd maman m'en envois je me regal :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 827 861
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité