750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
23 février 2016

PITA Aux Oignons et Endives Confits et Fromage de Brebis

A la maison, le soir, ce genre de grignotage, c'est le sourire assuré !

DSC04228DSC04230

Préparation : 20 mn / Cuisson : 40 mn environ

Pour 4 personnes : 2 endives (moyennes) / 1 oignon / huile d'olive / 2 cuillères à soupe de miel / sel / 4 pains à pita / 250 g de fromage de brebis (brique pour moi) / 1 verre d'eau

Dans une grande poêle, huilée et chaude, jetez l' oignon émincé et les endives en rondelles. Faites dorer , ajoutez le miel, laissez caraméliser doucement et ajoutez l'eau. Laissez confire doucement en remuant régulièrement.

Lorsque le confit est prêt , préchauffez le four à 180°C.

Mouillez rapidement les pains à pita ; déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, garnissez le dessus de confit, ajoutez le fromage en lamelles et enfournez 10 mn environ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle fantaisie! Prince de Bretagne a retenu la recette pour le Top5 de cette semaine sue son blog, cuisinons les légumes.
Répondre
P
c'est excellent, bisous
Répondre
L
miamm un petit regal j arriveeeeeee
Répondre
C
Coucou Vicini,<br /> <br /> Dis donc, tes p'tites pitas doivent être excellentes de cette façon !!!! Dans ma version aussi, elles sont tièdes et c'est vrai que c'est super comme ça !!!! Chez moi aussi, c'est maussade ... pfff ! Je te souhaite une douce journée quand même !!! Biz
Répondre
V
J'adore le pain pita en ete je le fais gonflé au grille pain je l'ouvre en deux et je le garnis de rondelles de tomates de mozzarella basilic huile olive un peu de sel et de poivre je te garantis que de le déguster légèrement tiède c'est un pur delice gros bisous et passe une bonne journee malgré le temps un peu tristounet aujourd'hui du côté de chez moi
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité