DSC04929Comment préparer un bon fondant sans sucre et bien moelleux ? Pensez PRU-NEAUX ! C'est génial ... idéal pour remplacer les graisses et une bonne partie du sucre... Mon inspiration , je l'ai encore une fois trouvée dans mon p'tit magasin bio Satoriz ! Bon... désolée, c'est encore du chocolat aujourd'hui mais ... que voulez-vous ... chez moi, pas un jour sans chocolat !!!!!

DSC04933

Préparation : 15 mn / Temps d'attente : 1h / Cuisson : 12 à 15 mn

Pour 5 fondants : 80 g de farine / 2 oeufs / 1 cuillère à soupe bombée de sucre de fleur de coco / 150 g de pruneaux dénoyautés / 1 bol de thé ou de tisane / 100 g de chocolat noir Ligne 2% (pour pas perdre la ligne !!!) / 2 cuillères à café de levure chimique

 

Commencez par laisser tremper les pruneaux dans la tisane pendant 1h  (s'ils sont bien moelleux à la base, vous pouvez réduire la durée de moitié !!) . Egouttez et mixez. Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez la farine, la levure, le chocolat noir fondu et la purée de pruneaux. Homogénéisez bien et garnissez-en des caissettes en papier déposées dans des empreintes.

Préchauffez le four à 175°C et enfournez 12 à 15 mn.