750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
24 février 2016

FONDANT Chocolat Pruneaux

DSC04929Comment préparer un bon fondant sans sucre et bien moelleux ? Pensez PRU-NEAUX ! C'est génial ... idéal pour remplacer les graisses et une bonne partie du sucre... Mon inspiration , je l'ai encore une fois trouvée dans mon p'tit magasin bio Satoriz ! Bon... désolée, c'est encore du chocolat aujourd'hui mais ... que voulez-vous ... chez moi, pas un jour sans chocolat !!!!!

DSC04933

Préparation : 15 mn / Temps d'attente : 1h / Cuisson : 12 à 15 mn

Pour 5 fondants : 80 g de farine / 2 oeufs / 1 cuillère à soupe bombée de sucre de fleur de coco / 150 g de pruneaux dénoyautés / 1 bol de thé ou de tisane / 100 g de chocolat noir Ligne 2% (pour pas perdre la ligne !!!) / 2 cuillères à café de levure chimique

 

Commencez par laisser tremper les pruneaux dans la tisane pendant 1h  (s'ils sont bien moelleux à la base, vous pouvez réduire la durée de moitié !!) . Egouttez et mixez. Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez la farine, la levure, le chocolat noir fondu et la purée de pruneaux. Homogénéisez bien et garnissez-en des caissettes en papier déposées dans des empreintes.

Préchauffez le four à 175°C et enfournez 12 à 15 mn.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super bonne idée ! !!et avec des pruneaux ce doit être très bon😊
Répondre
P
hummm sa c'est du dessert , bisous
Répondre
C
C'est une super idée les pruneaux, je connaissais avec de la courgette mais les pruneaux ça me parle plus!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
quelle bonne idée d'ajouter les pruneaux j'en mange tous les matins ainsi que des dattes et ton moelleux m'a l'air super gourmand !<br /> <br /> grosse bise
Répondre
V
Je peux t'en chiper un au passage, ils sont trop tentants....<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité