750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
26 février 2016

CHOU FLEUR Façon Risotto

C'est Nathou qui m'a donné cette  idée pour faire de mon chou-fleur ... un p'tit accompagnement super chouette !

Inspiration : Les recettes de Nathou

DSC04345DSC04356

Préparation : 15 mn / Cuisson : 15 mn environ

Pour 4/6 personnes : 1 gros chou-fleur / 100 g de parmesan / 20 cl de vin blanc + crème pour les plus gourmands
 (on s'est contenté du parmesan et c'était très bon !) / 2 cuillères à soupe d'huile d'olive / 1/2 l de bouillon de volaille

Lavez le chou-fleur et émincez les sommités. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et jetez-y l'émincé de chou-fleur. Faites légèrement dorer et mouillez ensuite avec le vin blanc. Lorsque ce dernier est absorbé, mouillez avec une louche de bouillon, et renouvelez l'opération dès qu'il y a évaporation ... et ce, jusqu'à ce que le chou-fleur soit prêt (encore un peu croquant, c'est mieux !!!) . Ajoutez en fin de parcours, hors du feu, le parmesan (ou la crème + le parmesan) ; enrobez bien le chou-fleur et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super sympa, j'ai testé y'a pas longtemps avec du celeri, ça change des recettes habituelles<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
G
j'adore le chou fleur et c'est une chouette façon de le déguster autrement!
Répondre
V
Merci pour le partage de cette belle recette qui change d'un gratin de chou fleur sce béchamel.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
j'adore le chou fleur, bisous
Répondre
V
Comme tu t'en est aperçu nous sommes fans de tout ce qui est chou alors le chou fleur je dis oui et un tres be,le recette que je vais mettre en application des demain midi et je te dirai le resultat en tous cas je me leche déjà les babines gros bisous à tres vite
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 827 861
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité