750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
3 mars 2016

CANNELES Polenta Chèvre Jambon

 Même si on aime ça, la polenta s'invite rarement dans mes préparations ... je ne sais pas pourquoi, je n'y pense quasiment jamais !!! Cette recette est vraiment sympa pour accompagner une salade !

Inspiration : Femme Actuelle

DSC04603DSC04590

 Préparation : 15 mn / Cuisson ; 10 mn max / Réfrigération : 2h

Pour 11 cannelés : 140 g de polenta express / 50 cl de lait / 50 g d'emmenthal / 40 g de bûche de chèvre / 2 cuillères à soupe d'huile d'olive / 1 tranche de jambon / sel / poivre  / 60 cl d'eau

Coupez les fromages en dés et réservez-les. Dans une grande casserole, faites chauffer le lait et l'eau avec du sel et l'huile d'olive ; lorsque le tout bout, hors du feu, versez la polenta en pluie fine et mélangez vivement ; incorporez également les dés de fromage, salez , poivrez. Remettez 5 mn sur le feu en mélangeant bien. Hors du feu, ajoutez ensuite le jambon détaillé en dés et remplissez des empreintes à cannelés, en tassant bien. Laissez refroidir et placez 2h au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà décliné des cannelés version salée, c'est très très bon !!! Mais malgré tout, mon coeur reste aux "vrais" cannelés !!!! Bisous
Répondre
G
ben tu sais quoi? je n'ai jamais vu de cannelés salés! j'adore l'idée apéritive
Répondre
P
original, bisous
Répondre
C
J'adore les alouettes sans tête !!! C'est vrai que je n'ai pas souvent le réflexe polenta mais c'esg vraiment bon ! Alors bon ap' !!!
Répondre
V
Tiens aujourd'hui je prepare des alouettes sans tete et avec une bonne polenta crémeuse au parmesan c'est pas pareil mais on fait toute les deux 'de la polenta
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité