750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
7 mars 2016

QUICHE Carottes Feta Thon

 Il est bien rare (je crois même que c'est la première fois !!!) que j'utilise de la purée de carottes dans une quiche et, franchement, c'est une chouette idée !!!

Inspiration : recettes Satoriz

DSC04805DSC04795

 Préparation : 20 mn / Cuisson : 1h10

Pour 1 quiche de 4 à 6 personnes :

pâte : 200 g de farine / 4 cuillères à soupe d'huile d'olive / 2 oeufs

garniture : 2 oeufs / 20 cl de soja cuisine / 400 g de carottes / 200 g de feta / 140 g de thon égoutté / sel / herbes de Provence

Commencez par faire cuire les carottes épluchées à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient TRES tendres (15 à 20 mn environ). Ecrasez-les à la fourchette et réservez-les.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine avec l'huile et les oeufs. Formez une boule et étalez-la finement sur un plan fariné.  Tapissez-en le fond d'un moule à tarte recouvert de papier cuisson et faites-cuire 10 mn à blanc.

Pendant ce temps, écrasez les carottes à la fourchette et ajoutez-y les oeufs, le soja, le thon et la feta émiettés ; garnissez-en le fond de tarte , lissez, salez légèrement et saupoudrez d'herbes de Provence. Enfournez 40 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une quiche qui aurait ravi ma grande <br /> <br /> Bonne après-midi bisous
Répondre
V
Une très belle quiche, merci du partage.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
j'adore bisous
Répondre
C
Tout à fait, Sandrine, ça change vraiment, pour le coup, même si c'est tout simple ! belle journée à toi !
Répondre
D
Moi ça me plait!! Original, cela permet de varier les plaisirs de la quiche!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité