750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
7 mars 2016

FONDANT Patate Douce Orange

Quand j'ai croisé cette recette, j'étais super sceptique ... la patate douce dans un fondant ??? Mouais ... bof !!!  ça ne m'intéressait pas plus que ça (pourtant, j'en prépare bien au potimarron !!!) mais, là ,j'ai été bluffée ! C'est léger comme un nuage grâce à la patate douce ! Onctueux, savoureux ... et super bien marié avec l'orange confite !!! Si votre four est à bonne température, votre fondant sera moins foncé que le mien ... je l'ai cuit après mon pain et ... la température n'était pas encore assez retombée !!! Mais cela n'a rien gâché au goût, fort heureusement !

Source : recettes Satoriz

DSC04873

DSC04842DSC04869

 

Préparation : 20 mn / Cuisson : 1h05

Pour 8 personnes : 500 g de patate douce / 150 g de farine / 1 sachet de levure chimique / 2 cuillère à café de cannelle en poudre /1 de vanille en poudre /  1 d'épices à pain d'épice / 5 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou 120g de sucre blond) / 3 oeufs / 25 g d'huile d'olive / 75 g de compote de pommes (faites avec une seule pomme pour moi !) / 1 orange bio / 30 g d'écorces d'oranges confites / 1 pincée de sel

Commencez par éplucher et couper en rondelles la patate. Faites-la cuire une vingtaine de minutes à la vapeur et écrasez-la en purée. Ajoutez-y la farine+ levure, le sel. Mélangez bien. Ajoutez alors l'huile, le sirop d'agave et les oeufs. Homogénéisez.  Incorporez alors la compote de pommes , le jus d'orange et quelques zestes . Terminez avec les écorces taillées en dés. Mélangez bien le tout et versez dans un moule recouvert de papier cuisson.

Préchauffez le four à 180°C et enfournez 45mn. Attendez le complet refroidissement avant de démouler. Saupoudrez éventuellement de sucre glace .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Andrée, <br /> <br /> Désolée de ne répondre que maintenant ... En fait, il faut utiliser un moule pas trop grand qui vous permette d'avoir un peu de hauteur pour votre gâteau ... un moule à cake, ça peut être parfait ! Bon week-end pascal à vous
Répondre
A
Dans quel type de moule faut il le cuire? A cake ou à tarte?
Répondre
P
original bravo, bisous
Répondre
L
joli partage, merci a toi
Répondre
C
Merci Vicini, bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité