750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
8 mars 2016

RAVIOLIS Chinois Poulet Coriandre

 C'est un peu long à préparer mais ça vaut le coup !!! Le grand drame de ce genre de bouchée, c'est qu'il faut un bon bout de temps pour les confectionner et si peu  pour les engloutir !!!

DSC04964DSC04968

 

DSC04969Préparation : euh, c'est un peu long ! 2h ? Cuisson : 20 mn

Pour une quarantaine de raviolis (et ça se mange vite !!!!)  :

pâte : 120 g de farine + un peu pour étaler la pâte / 60 g de fécule de maïs / 130 ml d'eau froide

garniture : 2 blancs de volaille / 1/4 de bouquet de coriandre fraîche / sel

Hachez le poulet et mélangez-le avec la coriandre ciselée, salez. Mélangez bien et réservez.

Commencez alors à préparer la pâte en mélangeant farine , fécule et eau. Formez une belle boule et étalez-la le plus finement possible. A l'aide d'un verre, découpez des ronds. Sur chaque rond, déposez une peu de viande hachée

DSC04924

et fermez le ravioli en pinçant bien les bords.

Faites-les cuire ensuite une dizaine de minutes à la vapeur (prenez soin de huiler un peu le récipient dans lequel vous les placerez) . Pour finir le tout, faites-les dorer dans une poêle huilée et chaude .

Servez avec une sauce à nem ou soja ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils me plaisent bien !!
Répondre
N
Un délicieux voyage
Répondre
C
Pour moi aussi, mon plus grand plaisir c'est de cuisiner pour ... donner de l'amour, du plaisir à ceux que j'aime ... j'aime être en cuisine mais parfois, c'est juste un peu frustrant ... parce qu'on a à peine de le temps de s'asseoir !!!! Bisous
Répondre
V
Comme tu dis à chaque fois je passe des heures en cuisine pour mon plus grand plaisir et celui de mon mari mais il englouti tout à vitesse grand V enfin c'est pas grave car j'éprouvé toujours beaucoup de plaisir à voir la famille ou les amis se regaler de mes petits plats bonne dégustation ma biche
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité