750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
11 mars 2016

MADELEINES Aux Epices ... et Chocolat pour les plus gourmands

Un nouveau partenaire ... des épices ... ça donne souvent une gourmandise toute en miam !!! Ces épices sont sublimes !!! Elles m'ont été apportées par une cigogne par la poste ...envoyées par Aromatiques Tropicales ...

LOGO_Aromatiques_Tropicales

c'est une boutique virtuelle merveilleuse ( http://www.aromatiques.com/fr/) où il y a de quoi rêver ! Et si vous êtes dans le Lot, n'hésitez pas à passer directement sur place pour humer à loisir, c'est à Dégagnac ...Que d'épices, d' herbes, de sels, de légumes déshydratés originaux !!! Leurs mélanges sont très créatifs ... Leur credo ... "La vie est trop courte pour manger triste !" 

Image_Aromatiques_Tropicales_2014

Enfin, je vous en reparlerai .. parce que j'ai reçu d'autres épices encore !!!

DSC06942

Source pour la pâte : Les recettes de Nathou

DSC06941DSC06928

DSC06931

Préparation : 20 mn / Temps de repos : 1h / Cuisson : 15 mn

Pour 30 madeleines : 150 g de beurre / 3 oeufs / 150 g de sucre / 40 ml de lait / 200 g de farine / 8 g de levure / 1 cuillère à café  bombée d'épices à biscuits / un peu de chocolat noir fondu au besoin pour les plus gourmands ...

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux ; ajoutez ensuite le lait, la farine + levure + les épices  ; mélangez bien et ajoutez le beurre ; homogénéisez bien . Laissez reposer 1h.

Après le temps de repos, préchauffez le four à 210°C.

Garnissez les empreintes à madeleines aux 3/4 ; enfournez 10 mn à 210°C et 5 mn à 180°C. Démoulez-les dès la sortie du four. Nappez légèrement de chocolat fondu selon les désirs ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore à tester bisous
Répondre
L
merci de nous faire découvrir ton partenaire, j'irais faire un petit tour , nous aussi on adore les madelleines
Répondre
V
Elles sont très belles ces madeleines... avec les épices cela donne un petit goût... hummm, j'aime bien.<br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
T'inquiète, je m'en occupe !!! Je les mangerai pour toi ! Bisous
Répondre
V
J'adore les madeleines mais je ne les fais pas moi même car je n'ai pas de moule alors déguste les pour moi gros bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité