Un p'tit dessert pour la route??? Allez , entrez dans ma cuisine !!!! Celui-ci est vraiment très sympa ! Je l'ai dégotté sur Je cuisine sans gluten , un joli blog dont je m'inspire souvent !!!! Quand j'ai vu sa version tarte sans gluten aux framboises, ça m'a donné envie d'aller pétiller dans ma cuisine à mon tour !!! Du coup, je fais d'une pierre .... deux coups avec cette tarte-dôme ! Ça me permet de participer avec une grande joie au jeu que ma copinaute Samar propose sur son joli blog Mes inspirations culinaires (http://www.mesinspirationsculinaires.com/article-passe-plats-entre-amis-7.html) ... qui me fait aussi très souvent saliver et qui m'inspire +++ ... Elle est la super marraine de Passe-plats entre amis #7

logo_passe_plats_entre_amis1_300x300

...La créatrice de cette belle idée gourmande, c'est Corinne de Mamou&Co (https://mamouandco.wordpress.com/) Le concept ? Faire voyager les recettes !!! Le thème ? Voyons la vie par le petit bout de la lorgnette- les recettes en mini ... Quel programme !!!! Et comme on sait tous que ... tout ce qui est petit est mignon (!!!),faut pas hésiter !!!

 

DSC06899DSC06903

 

 

DSC06912DSC06919

Préparation : 15 mn / Cuisson : 25 mn

Pour 7 dômes : 200 g de framboises (+200 g) / 70 g de farine de riz / 90 g d'amandes en poudre / 60 g d'huile de coco / 5 cuillères à soupe de sucre de bouleau / 3 blancs d'oeuf

 Faites cuire 200 g de framboises avec une cuillère d'eau. Ecrasez-les à la fourchette et réservez. Dans un saladier, mélangez la farine avec la poudre d'amandes et le sucre . Mélangez bien et ajoutez les blancs (tels quels, ni montés, ni fouettés), mélangez et terminez avec l'huile. Homogénéisez bien.

Préchauffez le four à 180°C.

Répartissez une couche de framboises au fond des dômes et ajoutez une couche généreuse de pâte ; tassez et lissez et enfournez 25 mn environ. Laissez refroidir avant de démouler. A déguster ainsi ou avec quelques framboises entières ou réduites en coulis (avec les 200 g supplémentaires)