Le roulé au fromage, pour mes papilles, c'est toute une histoire !!! A la maison, je veux dire... chez mes parents, quand j'étais encore enfant, le roulé au fromage tenait une grande place ... c'était l'en-cas idéal du soir avec une bonne salade ... après la soupette !!! Je revois encore ma mère discuter au rayon d'un vieux Monoprix ... autour de bons gros roulés qu'on emballe ... C'est en souvenir de ces doux moments de partage que j'ai décidé aujourd'hui de rouler ... ces roulés ! Je sais bien que c'est un grand classique, ultra facile à faire mais ... pour moi, l'empreinte nostalgique est indélébile et .. quand j'enfourne une bouchée .... je redeviens la petite gourmande !!! Est-il vraiment nécessaire de vous dire que c'est super bon ? Mais non !!!! Vous le savez déjà !

DSC05192

 

DSC05201

Préparation : 30 mn environ / Cuisson : 25 à 30 mn

Pour 7 roulés : 1 pâte feuilletée / 1/2 l de béchamel bien épaisse (perso, je délaye simplement 1/2 de lait avec 3 cs de fécule de maïs et j'assaisonne) / 150 g de fromage de brebis (pâte dure) / 1 jaune d'oeuf (mais j'ai zappé la dorure !!!)

Commencez par préchauffer le four à 180°C.

Détaillez la pâte feuilletée en bandes d'1cm environ.

DSC05169

Utilisez ensuite des cônes métalliques : huilez-les ou enrobez-les papier aluminium. Enroulez, dessus des bandes de pâte en les faisant se chevaucher légèrement et en allant de haut en bas . Déposez sur une plaque de cuisson  (dorez au jaune d'oeuf) et enfournez 15 mn environ, jusqu'à ce que ce soit bien doré.

Pendant ce temps, préparez la béchamel en faisant chauffer le lait avec la fécule ; ajoutez 80 g de fromage en lamelles et fouettez jusqu'à ce que le mélange épaississe. Assaisonnez et laissez refroidir.

Râpez le reste du fromage et réservez-le.

Délicatement, retirez les côtes de pâte des cônes métalliques.

DSC05172

Garnissez-les de béchamel et déposez-les sur la plaque recouverte de papier cuisson. A chaque bout, ajoutez du fromage râpé en tassant légèrement. Enfournez 5 mn à nouveau et dégustez aussitôt .