750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
19 mars 2016

BIBIMBAP à ma Façon

... parce que l'Asie n'est qu'à une envolée de fourchette !!!!

DSC05476

DSC05471

Préparation : 20 mn / Cuisson : une vingtaine de minutes

Pour 4 personnes : 300 à 400 g de viande de boeuf hachée / 2 carottes / 1 petit bouquet de brocolis / 1 petit concombre / 1 petite courgette / 200 g de riz blanc / ciboule (que j'ai oubliée sur la photo !!!! grrrrr) / noix de cajou ... à votre goût/ sauce soja / miel liquide

Commencez par détaillez carottes, concombre et courgettes en fines lamelles (râpez avec un gros trou) . Réservez le tout.

Faites cuire les sommités de brocolis 5 mn dans de l'eau bouillante. Egouttez et réservez.

Faites ensuite cuire le riz, 10 mn, dans de l'eau bouillante.

A la poêle, faites revenir quelques minutes le boeuf haché (avec un tout petit peu d'huile d'olive) ; arrosez-le de quelques cuillères de sauce soja (3) et de miel (1.5).

Faites également cuire 4 oeufs au plat dans une po^êle huilée et chaude.

Dressage : au fond d'une assiette creuse, déposez du riz chaud, ajoutez par dessus, tout autour, des brocolis , des légumes râpés , de la viande hachée (chaude) et déposez un oeuf au plat (chaud) ; terminez avec quelques noix grossièrement concassées et quelques rondelles de ciboule.

Touche perso : je prépare une sauce balsamique /soja pour napper les légumes crus au dernier moment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai ? Moi, j'en ai mangé plusieurs fois déjà et j'aime beaucoup !!! ben ... c'est un peu de la cuisine du terroir ....mais du terroir asiatique !!! Merci pour ton comm' ! Bisous
Répondre
V
Je n'ai jamais entendu parler de ce plat curieux mélange je reste dubitative je ne pense pas que ça nous plaira on est très cuisine terroir tu sais enfin en tous cas ton assiette est belle
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité