750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
21 mars 2016

GLACE Lait d'Amande Chocolat sur Lit de Panna Cotta

... ou pas ! Cette délicieuse glace se déguste avec ou sans panna cotta ... à vous de choisir !!!

Inspiration pour la glace : Je cuisine sans gluten

DSC05420DSC05431

 Préparation : 30 mn / Cuisson : quelques minutes/ Réfrigération : 3h au moins / Temps d'attente : 30 mn

Pour 8 personnes :

panna cotta : 75 cl de crème liquide / 45 cl de lait / 75 g de sucre / 5 g d'agar agar / 1 cuillère à café de vanille en poudre / 1 sachet de sucre vanillé

glace : 750 g de lait d'amande / 90 g de cacao amer / 2 cuillères à soupe de fécule de maïs /une dizaine de cuillères à soupe de fructose cristallisé ou 150g de sucre blond

Commencez par préparer la panna cotta : faites chauffer lait+crème avec les sucres, la vanille et l'agar agar ; portez 2 mn à petite ébullition et versez dans les verrines. Laissez refroidir et placez au frais.

Pour la glace, faites ensuite chauffer le lait d'amande avec le cacao, le sucre et la fécule ; faites épaissir doucement sans cesser de remuer. Laissez refroidir 2h environ à température ambiante et placez 1h au frais. Versez-la ensuite dans le bol de la sorbetière et faites turbiner.

Servez la panna cotta avec sa touche de glace chocolatée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh!!! Quel délice , très tentant,
Répondre
V
Miam !! j'y tremperais bien ma petite cuillère dedans....<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Simplement délicieuse ! Merci pour cette recette, j'en rêvais..
Répondre
S
hum....un bon dessert pour les gourmandes comme moi miam!
Répondre
L
miamm miamm ,belle recette gourmande
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité