750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
26 mars 2016

GATEAU Framboises Tofu Soyeux et Chocolat

Ces gâteaux ont sauvé mes fins de frigo !!! Un reste de tofu ... des coeurs de ganache congelés qui s'ennuyaient ferme ... quelques framboises abandonnées ... et le résultat est DE-LI-CIOUS !!!

Inspiration : Mapom en cuisine

DSC05820DSC05837DSC05825

Préparation : 30 mn / Congélation : 2h au moins / Cuisson : 25 mn

Pour 5 gros gâteaux :

gâteaux : 150 g de framboises surgelées / 300 g de tofu soyeux / 2 oeufs / 70 g de fécule de maïs / 50 g d'amandes en poudre / 50 g de farine / 2 cuillères à soupe de sucre de bouleau / 1/2 sachet de levure chimique

coeur chocolat : 60g  de chocolat noir à 75 % /  120g de crème  /   30 g de beurre 

 Il va falloir commencer par préparer le coeur coulant :

Faites fondre le chocolat concassé avec la crème et le beurre. Laissez reposer 15 mn et répartissez dans des moules (j'ai pris des empreintes à petits chocolats et j'en ai mis plusieurs par gâteau). Placez au congélateur au moins 2h (une nuit, c'est ce qui est préconisé.)

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez ensuite le gâteau en mixant dans un blender le tofu , les jaunes d'oeuf, la fécule, les amandes, la farine, le sucre et la levure. Montez fermement les blancs en neige et mélangez délicatement les 2 préparations . Ajoutez les framboises encore surgelées et répartissez dans les empreintes (dômes) ; insérez les coeur de ganache et enfournez 25 mn environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça me donne envie ça! chaque fois que je vois des recettes à base de tofu soyeux j'ai furieusement envie d'y goûter car la texture est top! mais ici, je n'en ai encore jamais trouvé! je vais sérieusement me pencher sur la question!
Répondre
V
Et oui c'est ça l'art d'accommoder les restes bonne dégustation ma biche
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité