750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
29 mars 2016

TRAVERS DE PORC Caramélisés et Croustillants

On s'en lèche encore les babines ... les doigts et tutti quanti !!! C'était délicieux ... on a tous rogné jusuq'au dernier souffle !!!

Inspiration : une recette d'Alain Ducasse

DSC05925DSC05922

 

DSC05919

Préparation : 10 mn / Temps d'attente : au moins 2h, 12h c'est mieux ! / Cuisson : 2h45

Pour 4 personnes : 1.8 kg de travers de porc / 5 cuillères à soupe de sauce soja / 1 petite boîte de concentré de tomate / 4 cuillères à soupe de miel / 50 cl de bouillon de volaille / 2 tiges de citronnelle / 5 cm de pousse de gingembre / 3 gousses d'ail / 90 g de mélange amandes /noisettes/ noix de cajou ... au choix

Dans une casserole, versez sauce soja, bouillon, ail haché, gingembre pelé et râpé , citronnelle émincée, miel et concentré de tomate. Faites cuire doucement 10 mn environ. Placez les travers dans un grand plat à gratin et recouvrez-les de marinade. Couvrez et placez au frais ... 2 ou 12h !!!

Lorsque les travers ont bien mariné , préchauffez le four à 160°C.

Enfournez (sans le film !!!) et arrosez régulièrement avec le jus . 10 mn avant la fin de la cuissson, ajoutez les noix, amandes ... grossièrement mixées ; mélangez au reste de sauce et terminez la cuisson .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi Natt, j'adore quand c'est caramélisé !!! belle journée à toi, bisous
Répondre
N
Humm bien caramélisé j'adore<br /> <br /> Bonne nuit bisous
Répondre
L
là je craque, merciiii
Répondre
C
Eh bien ! Quel chien !!! Super, ce doit être un super compagnon !!! moi, pas de chien ... donc, poubelle !!!! Bisous
Répondre
C
Moi aussi je mangerais presque l'os ... qui rejoint, propre comme un sou neuf, la poubelle ! Bisous !!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité