Aussitôt vue ... aussitôt fondue !!! Euh ... pardon, pas la tarte !!!! Moi ! Moi,j'ai fondu !!! J'ai craqué totalement ! Cette tarte est tout ce qu'on aime, légère et fruitée !!!

Inspiration : Les voyages de Gridelle

DSC06096DSC06087

DSC06069Préparation : 30 mn / Cuisson : 40 mn environ

Pour 4/6 personnes :

pâte : 250 g de farine / 2 oeufs / 2 petits suisses / 1 pincée de sel / 1 tout petit peu d'eau

compote : 5 pommes environ / un petit fond d'eau / ajoutez un peu de sirop d'agave si les pommes sont trop acides .. les miennes étaient parfaites en sucre

garniture : 1/4 mangue / 2 pommes / sirop d'agave / huile d'olive

Commencez par préparer la compote : pelez, épépinez et taillez les pommes en dés. Faites-les cuire dans une casserole avec un peu d'eau jusqu'à ce qu'elles s'écrasent bien à la fourchette. Ecrasez-les et réservez-les.

Préparez ensuite la pâte en mélangeant farine / sel / oeufs et petits suisses . Pétrissez  bien et formez une boule (ajoutez de l'eau en fonction des besoins) . Sur un plan de travail fariné, étalez-la bien finement et foncez  votre moule à tarte. Recouvrez de compote.

Préchauffez le four à 180°C. et enfournez une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, épluchez les pommes de la garniture, épépinez-les et coupez-les en grosses lamelles. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Faites-en sorte qu'elles soient tendres mais qu'elles ne s'écrasent pas. Epluchez le quart de mangue et taillez-le en lamelles un peu épaisses également.

Sortez le moule du four et disposez, en alternance, lamelles de pommes et lamelles de mangue. Enfournez à nouveau pour 20 mn.

A la sortie du four, ajoutez un nuage de sirop d'agave .