750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
2 avril 2016

TARTE Pomme Mangue

 Aussitôt vue ... aussitôt fondue !!! Euh ... pardon, pas la tarte !!!! Moi ! Moi,j'ai fondu !!! J'ai craqué totalement ! Cette tarte est tout ce qu'on aime, légère et fruitée !!!

Inspiration : Les voyages de Gridelle

DSC06096DSC06087

DSC06069Préparation : 30 mn / Cuisson : 40 mn environ

Pour 4/6 personnes :

pâte : 250 g de farine / 2 oeufs / 2 petits suisses / 1 pincée de sel / 1 tout petit peu d'eau

compote : 5 pommes environ / un petit fond d'eau / ajoutez un peu de sirop d'agave si les pommes sont trop acides .. les miennes étaient parfaites en sucre

garniture : 1/4 mangue / 2 pommes / sirop d'agave / huile d'olive

Commencez par préparer la compote : pelez, épépinez et taillez les pommes en dés. Faites-les cuire dans une casserole avec un peu d'eau jusqu'à ce qu'elles s'écrasent bien à la fourchette. Ecrasez-les et réservez-les.

Préparez ensuite la pâte en mélangeant farine / sel / oeufs et petits suisses . Pétrissez  bien et formez une boule (ajoutez de l'eau en fonction des besoins) . Sur un plan de travail fariné, étalez-la bien finement et foncez  votre moule à tarte. Recouvrez de compote.

Préchauffez le four à 180°C. et enfournez une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, épluchez les pommes de la garniture, épépinez-les et coupez-les en grosses lamelles. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Faites-en sorte qu'elles soient tendres mais qu'elles ne s'écrasent pas. Epluchez le quart de mangue et taillez-le en lamelles un peu épaisses également.

Sortez le moule du four et disposez, en alternance, lamelles de pommes et lamelles de mangue. Enfournez à nouveau pour 20 mn.

A la sortie du four, ajoutez un nuage de sirop d'agave .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm, original, bisous
Répondre
C
pareil pour moi, j'adore les mangues, dommage qu'elles soient si chères!!!
Répondre
S
ahhh ca c'est pour moi j'adore la mangue je devrais habite les iles a proximite de Ingrid lolll je me regalerais<br /> <br /> grosse bise
Répondre
G
oh ben merci pour le clin d'oeil! je suis très touchée! et ravie que cela t'ait plu! bises
Répondre
L
belle et bonne, j'arrive
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 779
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité