750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
5 avril 2016

PETIT SUISSE GLACE A LA BANANE

 Certes, ce n'est pas le dessert des grands soirs (comme dirait Coluche !!!) mais, j'aime bien ce genre de légèreté, vitre faite, bien faite et vite dévorée ! Je ne sais pas pourquoi (parfois mon cerveau m'étonne, pas vous ???) mais j'ai oublié de les démouler pour la photo !!!! Si vous voulez voir ce que ça donne une fois démoulé, venez par ici ...http://culina.canalblog.com/archives/2015/08/10/32441639.html (c'est une version légèrement différente)

DSC04730DSC04734

 Préparation : 5 mn / Congélation : 3h

Pour 4 petits suisses : 1 grosse banane / 1 cuillère à soupe de sucre de coco ou de miel /1 de crèmme fraîche/ 4 petits suisses / 1 carré de chocolat

Ecrasez la banane épluchée à la fourchette, ajoutez-y les petits suisses, la crème et le sucre et fouettez bien ; remplissez les pots de petits suisses à ras bord (il en restera un peu), glissez-y un demi-bâtonnet en bois et placez au congélateur. Démoulez en passant le fond du petit suisses sou l'eau chaude quelques secondes et en tirant doucement sur le bâtonnet ...  Ajoutez quelques râpures de chocolat ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très bonne idée, les enfants doivent adorer :) bisous, bisous
Répondre
E
Simple et gourmand que de demander de plus et même sans la photo démoulé, on imagine le régal 😊
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité