Quand un colis débarque chez vous pour vous proposer des produits tous plus alléchants les uns que les autres , il faut impérativement filer en cuisine !!!! Vous n'avez pas le choix !!! C'est ce qui m'est arrivé il y a peu ... eh oui, j'ai été contactée par Laura , une jeune femme fort sympathique, bienveillante et très à l'écoute, afin de mettre en place un partenariat ... Et hop, en un tour de main en un claquement de clavier, j'ai reçu un chouette colis de mon nouveau partenaire KEIMLING (http://www.keimling.fr/) ...Keimling, Keimling ... mais oui, vous connaissez sans doute ! C'est un site extra qui décline une gamme très large de produits pour manger mieux, plus sain , dans le respect de la nature ... Qu'est-ce qu'on y trouve, sur ce site ??? Eh bien, tellement de choses ... de l'alimentation crue, des fruits secs, des noix, des compléments alimentaires mais aussi des déshydrateurs, des extracteurs de jus , des blenders ... Of course, tous les produits alimentaires sont garantis sans protéines d'origine animale, sans ajout de vitamines synthétiques, de conservateurs ou agents de texture ... Banco pour une alimentation saine, non ?
Donc, revenons à nos moutons à nos oeufs ... Je ne sais pas pourquoi, quand j'ai ouvert le colis pour y découvrir, entre autres (surprise ... le reste suivra dans d'autres articles !), un paquet de tomates séchées , j'ai pensé "Oeuf" !!! Entre parenthèses, ces tomates séchées sont délicieuses , elles se grignotent même comme ça, simplement, tant elles ont un goût subtil ...
Comment résister ???
Préparation : 15 mn / Cuisson : 10 mn environ
Pour 4 personnes : 4 oeufs durs / une dizaine de cuillères à soupe de chapelure / 1 oeuf / 4 grosses cuillères à soupe de crème de courgette aux lardons (facultatif) : mixez 1/4 de courgette cuite avec 50 g de lardons grillés et 1 cuillère à café bombée de fromage frais à tartiner) / 4 ou 5 tomates séchées KEIMLING / huile d'olive
Préchauffez le four à 200°C.
Coupez les oeufs écalés en 2 ; prélevez le jaune et écrasez-le à la fourchette avec la crème de courgette ; ajoutez les tomates taillées en petits dés, mélangez et réservez au frais.
Cassez et battez l'oeuf dans une assiette creuse ; dans une autre , versez la chapelure. Passez le blanc des oeufs (recto et verso) dans l'oeuf battu puis dans la chapelure. Déposez sur une plaque allant au four (trou vers le haut) , recouverte de papier cuisson. Arrosez d'un peu d'huile d'olive et enfournez 10 mn environ.
A la sortie du four, garnissez avec la préparation et servez.
bises
sicacoco