750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
10 avril 2016

GLACE Au Lait d'Amandes Citronnelle Gingembre ...et Pamplemousse Miellé

Ma ... qué ça va trrrrès bien ensemble !!! Pamplemousse-citronnelle-gingembre ... trio gagnant ! Cette glace est divine ... franchement, quand je m'y suis collée ... sans savoir vraiment ce que j'allais mettre dedans (je voulais une glace qui pétille !!!), je n'y croyais pas trop et ... le résultat nous a sacrément plu ! A refaire !!!

DSC06661DSC06677

 

Préparation : 10 mn / Cuisson : quelques minutes / Repos : 1h15 / Temps d'attente : 30 mn

Pour 4 personnes : 500 ml de lait d'amandes / 3 cuillères à soupe bombées de fructose ou sucre blond / 3 jaunes d'oeuf / 5 cm de pousse de gingembre frais / 1 belle tige de citronnelle / 2 pamplemousses + miel ... pour les diabétiques ... utlisez du sirop d'agave pour remplacer les sucrants !

Commencez par faire chauffer le lait dans une casserole avec le gingembre râpé et la citronnelle émincée. Lorsque c'est chaud, laisser infuser 15 mn . Filtrez et réservez.

Dans un petit saladier, fouettez les jaunes avec le fructose. Reversez dans la casserole et faites chauffer pour épaissir un peu. Retirez ensuite du feu et laissez refroidir tranquillement. Passez ensuite en sorbetière.

Pendant que le lait refroidi, pelez à vif les pamplemousses, détaillez-les en suprêmes , disposez-les sur des assiettes à dessert , nappez-les d'un peu de miel . Servez avec une quenelle de glace .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie gourmandise !
Répondre
S
coucou Isa<br /> <br /> ahh ben tu vois je n'ai jamais pense a preparer une glace au lait d'amande ca doit donner un tres bon gout en plus d'etre sain ! j'ai prepare hier une glace italienne mes filles ont adores la prochaine fois je prepare celle-ci<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
un petit regal ,miammm!bisous
Répondre
V
Un superbe dessert pour fêter l'arrivée de Mr. soleil....<br /> <br /> Agréable journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Ouhhhhh ! Ton repas plairaient beaucoup à mes papilles ! Il est plein de soleil !!! Beau dimanche, bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité