C'est encore chez Je cuisine sans gluten (qui, elle-même le tenait de Elle à table) que je suis allée m'inspirer pour cette recette ... y a plein de super bonnes choses dedans alors, forcément, c'est très bon ! Et puis, c'est coloré et y a des saveurs vraiment sympa ...

DSC06734DSC06739

 

Préparation : 20 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 8 muffins : 110 g de lentilles corail / 2 oeufs / 80 g de poudred 'amande (ou de noix, de noisettes ...) / 2 carottes moyennes / 3 échalotes / huile d'olive / sel / 1/2 cuillère à café de curry en poudre / 1 sachet de poudre à lever sans gluten / persil plat ciselé (1cs)

Commencez par faire cuire les lentilles 10 mn environ dans une casserole d'eau bouillante salée ; égouttez et réservez.

Emincez les échalotes pelées et taillez les carottes épluchées en brunoise (petits dés). Dans une poêle huilée et chaude, faites revenir les échalotes ; ajoutez les carottes, ajoutez un peu d'eau et le cube émietté. Laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

Battez ensuite les oeufs avec la poudre d'amande, du sel et la levure ; ajoutez les carottes, les échalotes, le persil plat ciselé et les lentilles. Homogénéisez bien et répartissez dans les moules à muffins.

Préchauffez le four à 180°C et enfournez 20 mn environ.