750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
12 avril 2016

CREME Au Chocolat ... sur un air de Danette ... mais en meilleur !!!

Une crème légère, sans oeuf, sans graisse mais avec plein de chocolat qui ne s' fixe pas vicieusement sur les hanches, ça ne se refuse pas !!! C'est Samar la douce, du super blog Mes inspirations culinaires, qui m'a inspiré ce dessert "prêts pour le bikini !"

J'ai fait d'une pierre deux coups ... comme j'ai reçu , il y a peu , un charmant colis de mon partenaire KEIMLNG (http://www.keimling.fr/) avec .... devinez quoi ? ... du cacao amer de 1ère catégorie ... je n'ai pu résister !!!

DSC08769DSC08765DSC08773

 Préparation : 5 mn / Cuisson : moins de 10 mn / Réfrigération : 30 mn au moins

Pour 4 personnes : 500 ml de lait de riz (ou soja ... ou vache) / 20 g de fécule de maïs / 50 g de cacao amer en poudre / 2 grosses cuillères à soupe de sirop d'agave

 

Versez le lait dans une casserole et ajoutez tous les autres ingrédients ; fouettez bien et faites épaissir sur le feu sans cesser de fouetter. Versez dans les ramequins, laissez refroidir et placez au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une superbe petite crème, que j'ai aussi fait avec de la vanille, avant j'achetais des danettes, depuis que j'ai goûté à cette petite crème, que tout le monde adore que je pourrais en avoir tout le temps dans le frigo... les danettes restent au supermarché.<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
tu n'as pas besoin de me convaincre! j'en suis certaine que c'est meilleur!
Répondre
E
Mmmm! Du cacao amer de 1ère catégorie ! !! Cette crème doit être succulente !
Répondre
T
coucou, une jolie gourmandise, bonne journée
Répondre
P
Une jolie gourmandise bien réconfortante :) bisous et bon mardi
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 779
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité