750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
15 avril 2016

TORTILLA de Pulled Pork à la Guacamole

 Tout me plaît dans cette recette ... d'abord, c'est un sandwich (ou presque !!!) ... le pulled pork, j'en parle à peine, j'adore, j'adore, j'adore !!! (en plus, j'achète la viande chez mon p'tit producteur et elle est extra !!!!) ... le guacamole ... je craque ! Alors ... comment vous dire ... filez vite en cuisine tortiller un peu !!!

Inspiration : Femme Actuelle

DSC06973

DSC06959DSC06952Préparation : 30 mn / Cuisson : 2h30

Pour 8 tortilla garnies :

8 galettes de tortilla

pulled pork : 1.2 kg d'échine de porc / 2 cuillères à soupe d'huile d'olive / 3 gousses d'ail / 10 cl de vinaigre de cidre / 15 cl de jus d'agrumes / 20 cl de bière (blanche pour moi) / le jus de 4 citrons verts / 1/2 cuillère à café de piment doux en poudre / sel / 1 cuillère à soupe bombée de concentré de tomate / 1 de miel

guacamole : 2 avocats bien mûrs / 1 petit oignon rouge / 1 tomate / le jus d'un citron vert / 1 cuillère à soupe d'huile d'olive / sel

garniture : un peu d chou blanc émincé au couteau / gruyère râpé

Commencez évidemment par préparer le pulled pork : coupez le porc en cubes . Faites chauffer l'huile dans une cocotte et ajjoutez les cubes. Faites-les dorer et ajoutez l'ail haché ; mouillez ensuite avec le vinaigre et grattez bien les sucs ; versez alors le jus d'agrumes et la bière. Salez et arrosez du jus de citron vert ; terminez avec le piment et le concentré de tomates. Laissez mijoter doucement à couvert pendant 2h30. Surveillez bien , remuez et ajoutez un peu d'eau au besoin. A la fin, effilochez  le porc et enrobez-le bien de sauce..

Préparez alors le guacamole : écrasez les avocats et ajoutez-y le jus de citron ; salez, ajoutez l'oignon haché ainsi que la chair de tomate hachée également. Ajoutez l'huile d'olive et mélangez bien.

Faites réchauffer les tortillas en les humidifiant un peu et garnissez-les de chou blanc, de pulled pork, de guacamole et de gruyère !

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité