750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
17 avril 2016

CAROTTES Crues et Cuites A l'Orientale

 Pas de courses sans carottes !!! C'est un des légumes qui fait partie de mes incontournables !!! On adore tous ça ... cette fois, j'ai décidé de m'amuser (un tout p'tit peu !!!) ... mon seul regret, c'est de n'avoir eu, sous la main, que des carottes orange !!!

Inspiration lointaine : Je vais vous cuisiner

DSC07090

 

 

DSC07097

 

 

 

DSC07101Préparation : 30 mn / Cuisson : 20 mn maxi

Pour 4 personnes : 8 carottes (de couleurs différentes, c'est encore mieux !) / 2 feuilles de Brick

Marinades :  huile d'olive / quelques pistils de safran / 1 citron / 1 orange / 1 cuillère à soupe d'arôme de fleur d'oranger /

Carottes glacées à l'orange : 1 orange / un peu de beurre

Coriandre ciselée

Vinaigrette : 2 oranges / huile d'olive /1 bonne pincée de raz-el-hanout / sel

Pelez les carottes. Détaillez-les en lamelles, dans la longueur,  à l'économe (n'allez pas jusqu'au bout, le reste vous servira pour les bâtonnets glacés) . Séparez-les en 3 et répartissez-les dans 3 petits saladiers : arrosez les unes  d’un filet d’huile d’olive et ajoutez quelques pistils de safran. Salez et réservez.
Arrosez les autres d'huile de colza et de jus de citron. Salez et poivrez. Réservez.
Arrosez enfin les dernières avec le jus de l'orange et un peu (1cc) d'arôme de fleur d’oranger. Salez. Réservez

Détaillez donc ce qu'il reste des carottes en bâtonnets. Faites chauffer un peu de beurre dans une casserole et faites-y dorer les bâtonnets, avec le jus d'orange. Laissez cuire jusqu'à évaporation du jus.

Préchauffez le four à 170°C.

Détaillez les feuilles de Brick en longs rectangles de même longueur (16) , déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez jusqu'à ce que les feuilles soient dorées.

Pendant ce temps, préparez la vinaigrette en mélangeant le jus des oranges avec de l'huile d'olive, le raz-el-hanout et du sel.

Dressage : sur une assiette , déposez 4 feuilles de Brick les unes sur les autres et ajoutez des lamelles variées de carottes avec les carottes glacées ... selon votre humeur ; saupoudrez de coriandre ciselé et ajoutez un peu de vinaigrette !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ici aussi, jamais de courses sans carottes, je m'en sers le plus souvent dans mes jus frais :o)
Répondre
V
C'est pas mal du tout voilà une excellente idée à faire avec les carottes qui sont dans mon frigo grand merci et mille bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité