Pour les fidèles du blog, vous savez combien mes maisn aiment bouletter !!! Alors, dès que j'ai de la viande hachée sous la main, je ne peux pas me retenir ... de plus ... quand la viande vient d'un p'tit producteur local de la Ruche, c'est encore pire ! Une viande exquise , des tomates séchées de soleil et de l'ail ... un p'tit déglaçage au  balsamique ... que du bonheur !

DSC07234DSC07228

DSC07215

Préparation : 20 mn / Cuisson : 30mn

Pour 4 personnes : 600 g de porc haché / 2 grosses gousses d'ail / une vingtaine de tomates séchées égouttées / 1/2 bouquet de persil plat / huile d'olive / eau / 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique (pas de sel, le porc est assez salé)

Hachez grossièrement au couteau les tomates séchées et hachez l'ail épluché. Ciselez finement le persil. Mélangez la viande avec tous les ingrédients précédents ; malaxez bien  et formez des boulettes de la taille d'une grosse noix.

Dans une cocotte huilée et chaude, faites revenir les boulettes en les remuant délicatement. Ajoutez un peu d'huile et laissez cuire doucement ; déglacez avec le vinaigre balsamique puis mouillez avec un peu d'eau ; ajoutez ce dont vous avez besoin pour avoir un petit fond de jus et remuez régulièrement les boulettes, toujours en douceur !