Ah, le roulé au chocolat ... y a pas de goûter plus désiré par un enfant ... en tous cas, ceux que je connais se ruent dessus avec un bonheur sans comparaison !!! Et puis ... c'est tellement simple de leur faire plaisir !!!

DSC07317DSC07289

 

DSC07288

Préparation : 15 mn / Cuisson : 12 mn

Pour 12 mini roulés environ : 100 g de farine / 4 cuillères à soupe bombées de miel liquide / 4 oeufs /10 cl de soja cuisine ou crème / 4 triangles de Toblerone (ou chocolat au lait)

Fouettez les jaunes d'oeuf avec le miel jusqu'à ce que le mélange mousse. Incorporez la farine, mélangez bien. Montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatemen à la préparation précédente.

Préchauffez le four à 200°C.

Sur une plaque de cuisson, placez un papier cuisson et versez la pâte de dessus, lissez bien et enfournez 12 mn .

Dès la sortie du four, décollez la pâte, posez-la sur un torchon bien humide et roulez-la sur-elle-même avec le torchon au milieu ; conservez-la ainsi jusqu'au moment de la garnie.

Quand il est presque temps de passer à table, faites fondre le chocolat avec le soja ; déroulez délicatement la pâte , tratinez-la de chocolat fondu (laissez 2 cm de vide de chaque côté) et roulez , bien serrée, la pâte chocolatée en rouleau. Découpez des parts et servez !