750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
22 avril 2016

PATE A TARTE à l'Avocat et Au Chèvre

Pffff !!! Encore une recette méga bizarre sur La Salsa ??? Mais non ! Elle est ... bon... certes,  un peu bizarre ... c'est pas faux ...mais , en fait, une pâte à tarte, c'est quoi ? ... de la farine et de la matière grasse ... exit les huiles (bon, pas tout à fait !!!! quand même  2cs d'huile d'olive !!!) et le beurre ... bonjour Monsieur Avocat et Monsieur Chèvre !!!! Vu que j'utilise déjà souvent des petits suisses dans les pâtes à tarte, pourquoi pas passer au chèvre-avocat !!! Alors.... réflexion faite..... c'est pas si bizarre que ça !!! Côté couleur, c'est très beau ... et ,à travailler, c'est top !

Source : recettes Satoriz

DSC07324

DSC07321

Préparation : 15 mn / Cuisson (garnie) : 20 mn

Pour 9 min tartelettes : 1/2 avocat mûr à point / 50 g de chèvre frais à tartiner / 2 cuillères à soupe d'huile d'olive / 1 pincée de sel / herbes de Provence (facultatif) / 160g de farine

Mixez la chair de l'avocat avec le chèvre. Placez le tout dans un saladier, sablez avec la farine, les herbes et du sel. Incorporez l'huile d'olive et malaxez bien ; ajoutez un peu d'eau nécessaire de manière à obtenir une boule non collante. Abaissez-la et faites-en ce que vous voulez !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Sandarella ...un grand merci pour ton gentil comm ' ...ça fait plaisir ! Tu me diras ce que tu en as pensé , de cette pâte ...bonne soirée
Répondre
S
C'est vrai qu'elle est étonnante cette recette mais j'aime le risque alors je vais tenter le coup avec 1 garniture de courgettes :))<br /> <br /> Depuis que j'ai découvert ce blog, que de découvertes! Merci!
Répondre
P
humm j'aime beaucoup, bisous
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Franchement, un grand MERCI pour toutes ces recettes inventives et saines que tu partages avec nous ! C'est toujours un plaisir de découvrir tes nouveautés.
Répondre
V
Très originale peut être que je vais pouvoir ruser et faire manger de l'avocat et du chèvre à mon mari qui n'aime pas ça m'en servir comme une base pour une pizza pourquoi pas à essayer gros bisous et bonne journee
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité