750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
26 avril 2016

TOURNICOTIS Chocolat Amandes

J'aime bien le nom de cette recette , moi ... "Tournicotis" ... tout est dit !!! Ultra simplissime à faire, généreux en bouche, c'est le goûter idéal ... mais pas que ! Ça passe aussi très bien en fin de repas ... au p'tit-déj ... bref .. à tout moment !

Inspiration : Maxi Cuisine

 

DSC07373

 

DSC07369DSC07367

 

Préparation : 15 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 8 tournicotis : 1 pâte feuilletée / 100 g de chocolat noir / 1 cuillère à soupe bombée de ricotta / 40 g de poudre d' amandes /1 oeuf / 1 ou 2 noix du Brésil ou Macadamia / cassonade

Préchauffez le four à 180°C.

Découpez 8 bandes dans la pâte . Faites fondre le chocolat et ajoutez ricotta et amandes ; mélangez bien.  Etalez cette préparation sur les bandes de pâte et roulez-les sur elles-mêmes. Déposez-les sur une plaque de papier cuisson (attention, elles tombent facilement à la cuisson !  si vous voulez les garder bien droites, essayez de les placer dans des petites empreintes) . Battez l'oeuf avec 1 cs d'eau et badigeonnez-en les roulés ; ajoutez quelques noix râpées et un soupçon de cassonade . Enfournez 20 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhhh ... les grands esprits finissent toujours par se rencontrer !!!! Franchement, avec la pâte feuilletée ... c'était sympa !!! Bisous
Répondre
S
C'est drôle Isa; au moment où j'aperçois tes alléchants et magnifiques tournicotis tout colorés, j'ai ma brioche du mercredi que j'ai moi aussi farcie et tournicotée de la même manière qui est entrain de se dorer au four!! Avec de la pâte feuilletée...à essayer...yummy!
Répondre
C
Belle réussite !
Répondre
G
ben moi aussi j'aime bien!
Répondre
P
hummmm, bisous félicitation
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité