Bientôt le mois de mai et .. en mai ... "fais ce qu'il te plaît !" ... eh bien, moi, je mets le cap sur les herbes de mon jardin ! Comme ça, mes papilles sont sous le soleil !!! Le romarin, c'est une herbe aromatique que nous aimons beaucoup beaucoup à la maison ... en plus, elle est très résistante dans le jardin, du coup, on en a toujours sous la main !!!

DSC07649DSC07652

 Préparation : 10 mn / Cuisson : 45 mn environ

Pour 4 personnes : 1 lapin découpé en morceaux / 25 cl de vin blanc / autant d'eau / 3 feuilles de laurier / 2 belles branches de romarin / 1 oignon rouge / sel / huile d'olive

 Dans une cocotte (qui va au four si possible !) huilée et chaude, faites revenir l'oignon émincé. Ajoutez-y les morceaux de lapin et faites-les légèrement dorer . Mouillez avec le vin et l'eau, ajoutez les branches de romarin et les feuilles de laurier ; salez, couvrez et faites cuire 25 mn environ.

Préchauffez le four à 180°C.

Débarrassez le tout dans un plat allant au four si votre cocotte n'y va pas, ajoutez un peu si besoin pour conserver de la sauce et pouvoir arroser le lapin et enfournez 20 mn. Arrosez régulièrement.