750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
26 mai 2017

MOELLEUX Au Coeur Passion

Voilà une recette que j'avais envie de remonter depuis longtemps parce que ... c'est un délice !!! Voilà, je crois que j'ai tout dit !!! Non .... réflexion faite, je vais en rajouter un peu au cas où ....C'est moelleux (ben c'est un peu normal, hein, c'est le titre !!!) , c'est généreux, c'est chocolaté blanco juste ce qu'il faut , c'est fruité et ça craque sous la dent (merci M. Passion !!!) , bref, c'est LE dessert parfait !

Inspiration : Maxi Cuisine

DSC07470DSC07458

 

 

DSC07449DSC07461

 

 

Préparation : 20 mn / Congélation : 2h / Cuisson : 20 mn

Pour 9 moelleux : 120 g de chocolat blanc + 9 carrés / 5 fruits de la Passion / 4 oeufs / 1/2 pot de ricotta  / 50 g de farine / 7 cuillères à soupe de sirop de coco (coconut blossom syrup) ou 80 g de sucre / 2 cuillères à soupe de lait

Coupez les fruits de la Passion en 2 et versez la chair + pépins dans un bol; ajoutez la moitié du sucrant et transvasez dans des bacs à glaçons. Placez 2h au congélateur.

Après ces 2h ...

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat blanc avec le lait et incorporez la ricotta ; fouettez énergiquement et ajoutez la farine et le reste du sucrant. Mélangez bien et répartissez dans les moules en silicone (je les ai garnis de caissettes en papier). Enfoncez, au centre , 1 ou 2 cubes de fruits de la Passion( selon le nombre obtenu) et 1 carré de chocolat. Enfournez 15 mn environ et dégustez dès la sortie du four ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce régal, bisous
Répondre
S
Oh! Quel délice! Ils sont magnifiques tes moelleux! J'aime cette version individuelle! Bisous. Sylvie.
Répondre
E
Quel délice ! ! Ces petits moelleux sont très beaux et bien appétissants ! ! Merci pour ce partage , bisous très bon 1er Mai ♡
Répondre
V
Hummm de superbes moelleux, une belle recette.<br /> <br /> Très bon dimanche, bon 1er mai<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Des moelleux bien délicieux !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon 1er mai,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 779
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité