750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
3 mai 2016

GELEE de Banane Et Sa Glace Chicorée Gingembre

La chicorée pour moi c'est ... un illustre inconnu... enfin, non , pas tout à fait ... c'est plutôt un illustre connu mais de nom seulement !!!En fait, pour être très exacte, je croyais, quand j'étais enfant, que son nom, c'était "la chicoréleroux" !!!!! Ben oui, parce que la chicorée pour moi, ce sont les effluves de l'enfance ... Mes parents en ont toujours mis dans leur café mais je n'ai jamais su quelle saveur cela avait ... c'était réservé aux grands et ... comme je déteste le café, ben j'ai jamais eu droit à la chicorée !!!! franchement, ça m'a longtemps intriguée  ... pour moi, la chicorée, c'était de la poudre noire, précieusement conservée dans une boîte en plastique ...et bim ! j'ai découvert il y a peu qu'elle existait sous une forme liquide !!!!! Incroyable !

Inspiration :

pour la gelée : 750 g

pour la glace : Cuisine AZ

 Je m'esssscuse d'avance pour la photo mais.... comme d'hab' ... je discute , je discute et la glace fond avant que je dégaine !!!!

DSC07789DSC07781

 DSC07784

 Préparation : 20 mn / Cuisson : 1 mn / Temps d'attente et Réfrigération  : 30 mn

Pour 4 personnes :

* gelée : 2 bananes / 10 cl d'eau / 20 g de sucre / un peu de colorant jaune (facultatif) / 1 petite cuillère à café d'agar agar

* glace : 15 cl de lait / 25 cl de crème fraîche / 3 cuillères à soupe de chicorée liquide / 40 g de sucre / 2 à 3 cm de gingembre frais / 1 oeuf

* chocolat noir

Commencez par préparer la gelée en écrasant finement les bananes pelées. Dans une casserole , faites chauffer l'eau et le sucre avec l'agar agar, portez 1 mn à ébullition. Ajoutez aux bananes avec le colorant éventuellement. Répartissez dans des empreintes , laissez refroidir et placer au frais.

Préparez alors la glace : fouettez le lait avec la crème et l'oeuf ; ajoutez le sucre, la chicorée et le gingembre râpé ; fouettez bien et versez dans la sorbetière. Faites turbiner.

Servez la gelée de banane démoulée avec la glace et un trait de chocolat éventuellement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummmm, bisous
Répondre
C
Rhooo je fonds !
Répondre
S
un regal Isa j'adore ces saveurs toujours de bonnes idees de ton cote <3<br /> <br /> grosse bise
Répondre
P
Wahou quel chouette dessert, j'arrive !! bisous et bon mardi
Répondre
V
Tu nous tentes...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 779
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité