750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
6 mai 2016

DELICE Fruits Rouges Tofu Soyeux

 Pour ceux qui suivent mes pérégrinations blogosphériques, vous savez que le tofu soyeux et moi, c'est une histoire d'amour ... c'est une base culinaire que je dégaine souvent parce que c'est pauvre en calories, c'est léger, c'est pas du lactose et ça se prête à presque toutes les inventions salées ou sucrées ... Donc aujourd'hui, c'est nuage aux fruits rouges !

 

DSC08071

 

DSC08087DSC08078

 

DSC08081

 

 

Préparation : 30 mn / Réfrigération : 1h / Cuisson : 15 mn environ

Pour 4 personnes : 400 g de tofu soyeux / 2 cuillères à soupe généreuses de sirop de riz (ou sucre d'agave ou miel ...) / 300 g de fruits rouges surgelés / 1.5 cuillère à café d'agar agar / 25 g de flocons de millet / 1 cuillère à café de farine / 1 à soupe de miel liquide / 3 de jus de fruits rouges

Commencez par faire chauffer les fruits rouges dans une casserole ; lorsqu'ils sont tendres, mixez-les et reversez le tout dans la casserole ; ajoutez l'agar agar et portez 2 petites minutes à douce ébullition en fouettant . Mixez finement le tofu avec le sirop de riz puis ajoutez la puré de fruits rouges ; déposez des emporte-pièces sur des assiettes à dessert et répartissez-y la préparation aux fruits. Placez au frais et ne démoulez qu'au dernier moment.

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les flocons de millet avec le miel, la farine et le jus de fruits. Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez quelques minutes jusqu'à ce que le "crumble" soit doré ...

Servez le délice aux fruits rouges avec un peu de "crumble" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est une merveille, même si je n'aime pas le tofu, là je pense que je me regalerais, bisous
Répondre
S
un dessert qui est fait pour moi j'aime bcp les fruits rouges et les desserts glacés <br /> <br /> grosse bise
Répondre
V
Humm, une belle couleur pour ce dessert, très tentant...<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
C'est très beau Isa, vraiment un délice pour les yeux et je ne doute pas pour les papilles avec en prime une très belle présentation que demander de plus !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz et je te souhaite un très beau week-end.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité