750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
8 mai 2016

CAMEMBERT En Couronne de Brioche

Une fois de plus je dois m'incliner devant Môôôsieur Dorian chez qui j'ai piqué cette délicieuse recette ! Conquis on a été, les doigts on s'est léchés !!!!! Bon, au départ, on est tous fans de fromage , de camembert aussi ... de fromage fondu ... de p'tites brioches déclinées sous différentes formes et ... enfin, on adore picorer et manger avec les mains ... alors quoi ???? Cette recette n'a été créée que pour nous, hein Dorian ???

Inspiration : Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ...

DSC00441DSC00478

 Préparation : 15 mn / Temps de repos : 4 h (mais 3, ça va aussi !!!) / Cuisson :20 mn

Pour 4 DSC00473gourmands : 2 cuillères à soupe de miel au romarin pour moi/ 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence déhydratées ou thym et romarin frais / 1 camembert / 300 g de farine / 40 g de sucre / 21 g de levure fraîche de boulanger / 1 cuillère à soupe de lait tiède / 3 oeufs /100 g de beurre froid / 1 cuillère à café de sel

Commencez par préparer la pâte : délayez la levure émiettée dans le lait. Versez farine, sel, oeufs, sucre et lait levuré dans le bol de votre robot. Faites pétrir doucement pendant 5 mn . Ajoutez le beurre froid coupé en petit morceaux sans arrêter le robot. Laissez encore tourner 5 mn, arrêtez quand la pâte se décolle bien des parois. Couvrez d'un torchon propre et laisser lever tranquillement dans un endroit tiède (four préchauffé à 60°C puis éteint).

Après ce temps de repos, dégazez la pâte à la main , couvrez-la à nouveau et laissez-la lever 1h30 sous le torchon.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez le camembert au centre. Formez des petites boules de pâte et entourez malicieusement le camembert.

DSC00429

Couvrez à nouveau avec un torchon.

Préchauffez le four à 240°C.

Au bout d'une vingtaine de minutes environ, retirez le torchon, arrosez le fromage de miel, saupoudrez d'herbes et enfournez 20 mn.

Sortez ensuite du four, laissez tiédir un peu avant de partager dans la joie et la bonne humeur...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voui, voui !!! Ultra calorique mais ... trop bon !!! Bisous pluvieux !!!
Répondre
D
Sacrément calorique... Euh pardon gourmand!!! Quoique l'un n'empêche pas l'autre!<br /> <br /> Dine avec Sandrine, sous le soleil
Répondre
I
Pour avoir testé, je confirme c'est trop bon
Répondre
P
Très jolie cette couronne avec ce camembert en son milieu !<br /> <br /> J'adore le camembert, donc impeccable pour moi !<br /> <br /> ;) bisous
Répondre
L
impossible de ne pas craquer, c'est juste super tentant, bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 038
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité