750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
13 mai 2016

ENTREMETS Lait d'Amande Chocolat et Graines de Chia

 Un entremets poids-plume ... ou presque ... ça vous tente ? C'est ce que je vous propose aujourd'hui ... entrez dans ma cuisine !!!

Source : La tambouille de Nonna

 

DSC08261DSC08254

 

Préparation : : 15 mn / Cuisson : 2 mn / Temps d'attente : 15 mn / Réfrigération : 30 mn au moins

Pour 6 personnes : 1 l de lait d'amande / 1 cuillère à soupe d'amandes en poudre / 1 de sirop d'agave / 1 ... perso j'en mettrais 4 de graines de chia / 1 cuillère à café bombée d'agar agar / 100 g de chocolat noir

Faites chauffer le lait d'amande avec le chocolat concassé, le sirop d'agave ; fouettez bien ; lorsque le mélange est chaud, prélevez-en 1/3 et versez-les dans un petit saladier ; ajoutez les graines de chia et laissez gonfler en remuant régulièrement . Dans le reste de la préparation, ajoutez l'agar agar et portez 2 mn à petite ébullition. Rassemblez ensuite, hors du feu, les 2 préparations, homogénéisez et répartissez dans les verrines. Laissez refroidir et placez au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La quantité de chocolat, c'est 1 tablette ?
Répondre
S
Eh bien moi c'est grâce à toi que j'ai découvert ces petites graines et depuis j'en mets dans presque tout..en plus' comme je suis 1 fan de lait d'amande, je vais me préparer cette petite douceur pour me requinquer!! Bon week-end
Répondre
G
quelle belle idée ! je suis certaine que c'est excellent!
Répondre
V
Un magnifique entremet.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
J'aime beaucoup le lait d'amandes dans les crèmes et desserts, la graine de " chia " fait fureur actuellement aux USA elle aurait de nombreuses vertus, dont une antioxydante entre autre, merci pour ce partage, bisous, excellent week-end 😊
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité