750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
14 mai 2016

RAVIOLES de Lasagnes Ricotta Epinards

 "Ça ... des lasagnes ?!? Je me marre !!!" ... non, non, non, je ne plaisante pas !!!! Vous cherchez une façon différente de déguster des lasagnes ? En voilà une qui nous a beaucoup plu !!!

DSC05795DSC05789

 Préparation : 30 mn / Cuisson : 30 mn + quelques minutes pour les pâtes

Pour 6 personnes : 300 g d'épinards en branches surgelés / 1 pot de ricotta / sel / 2 oeufs / 12 feuilles de lasagne / parmesan râpé / sauce tomate

Préchauffez le four à 180°C.

Faites cuire les épinards 10 mn environ afin un petit fond d'eau, dans une casserole. Egouttez-les et ajoutez-y la ricotta , les oeufs et du sel. Répartissez dans des empreintes en dômes et enfournez 20 mn environ.

Faites ensuite chauffer une grande quantité d'eau bouillante salée dans une grande casserole. Faites-y cuire les feuilles de lasagne : personnellement, j'ai fait 3 fournées de 4 , de peur qu'elles ne se collent . Pour le temps de cuisson, je l'ai fait à l'oeil et au doigt ...les feuilles doivent être bien cuites mais pas trop pour ne pas se déchirer. Déposez ensuite sur chaque assiette une feuille de lasagne et une autre par dessus, en croix . Au centre déposez ensuite un dôme d'épinards, repliez le bord des feuilles vers le centre, de chaque côté, saupoudrez de parmesan râpé et servez accompagné de sauce tomate.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour moi qui prépare mes pates moi meme c'est une idée pour présenter des lasagnes fraîches merci ma copinaute bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité