750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
16 mai 2016

NOIX d'Agneau Séchée Aux Herbes de Provence

 La viande séchée maison, ça enchante les apéros, non ? Après le filet mignon (THE classique !!!), le magret de canard ... voici l'Agneau ! De quoi se régaler !

DSC08342DSC08348

 

DSC08351

Préparation : 15 mn / Temps d'attente : 12h + 3 semaines !!!

1 noix d'agneau fraîche / 1 kg de gros sel / herbes de Provence

Placez 1/3 du gros sel dans un moule à cake , déposez la noix d'agneau dessus et recouvrez du reste de gros sel. Filmez et placez au frais 10h environ. Rincez ensuite sous l'eau froide, épongez ; saupoudrez un torchon propre (déposé sur un plan de travail) d'herbes de Provence, recouvrez d'herbes à nouveau et repliez le torchon bien serré ; attachez les bouts avec de la ficelle . Placez dans le bac à légumes du frigo et oubliez-le pendant 3 semaines environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est long mais qu'est ce que ça a l'air bon je mets ta recette de cote pour la faire quand j'aurai acheté la noix d'agneau merci pour ce délicieux partage gros bisous
Répondre
G
alors là!!! le magret, le filet mignon.. même le veau.. tout ce la j'avais déjà vu! mais l'agneau!! c'est la première fois! et je dis pourquoi pas! en tout cas tes photos donnent très envie!
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 779
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité