Ce que j'adore dans le plat que je vous propose aujourd'hui, c'est la simplicité et la classe réunies ! Je n'ai pas besoin d'être modeste, c'est pas moi qui en ai la primeure puisque j'ai piqué joyeusement l'idée à Marie-Christine ... de La Tambouille de Nonna
    ... quand j'ai découvert cette recette sur son blog gourmand et dynanique, j'ai flashé ! J'ai trouvé ça d'une classe folle ... Perso, j'ai opté pour des cannellonis ... parce qu'on en a souvent qui traînent dans les fonds de placards et j'ai remplacé la brousse (que je ne trouve malheureusement pas facilement !!!) par de la simple ricotta qui fait, ma foi, bien l'affaire quand même !!! Yeux et papilles se sont vraiment fait plaisir !

DSC08796

DSC08792

 

DSC08791

 

 

Préparation : 30 mn / Cuisson : 30 mn maxi

Pour 4 gourmands : 20 tubes de cannellonis / 600 g d'épinards en branches surgelés / 2 pots de ricotta / sel / 1 boule de mozzarella / sauce tomate

Commencez par faire cuire les cannellonis dans de l'eau bouillante salée ... juste al dente de manière à pouvoir les couper en 2 ensuite. Faites en sorte de remuer pour qu'ils ne se collent pas les uns aux autres. Egouttez-les et coupez-les aussitôt en 2 ; Sur une plaque recouverte de papier cuisson, placez 4 emporte-pièces ronds et disposez-y les tubes en les collant les uns aux autres , à la verticale.

Préchauffez le four à 180°C.

Faites chauffer quelques minutes les épinards avec quelques cuillères à soupe d'eau et mixez-les avec la ricotta . Salez, poivrez et garnissez les tubes de cette préparation ; remplissez au max en laissant déborder sur le dessus. Ajoutez des lamelles généreuses de mozzarella et enfournez 20 mn environ.

Servez accompagné d'une sauce tomate !