750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
21 mai 2016

GATEAU de Cannellonis Aux Epinards

 Ce que j'adore dans le plat que je vous propose aujourd'hui, c'est la simplicité et la classe réunies ! Je n'ai pas besoin d'être modeste, c'est pas moi qui en ai la primeure puisque j'ai piqué joyeusement l'idée à Marie-Christine ... de La Tambouille de Nonna
    ... quand j'ai découvert cette recette sur son blog gourmand et dynanique, j'ai flashé ! J'ai trouvé ça d'une classe folle ... Perso, j'ai opté pour des cannellonis ... parce qu'on en a souvent qui traînent dans les fonds de placards et j'ai remplacé la brousse (que je ne trouve malheureusement pas facilement !!!) par de la simple ricotta qui fait, ma foi, bien l'affaire quand même !!! Yeux et papilles se sont vraiment fait plaisir !

DSC08796

DSC08792

 

DSC08791

 

 

Préparation : 30 mn / Cuisson : 30 mn maxi

Pour 4 gourmands : 20 tubes de cannellonis / 600 g d'épinards en branches surgelés / 2 pots de ricotta / sel / 1 boule de mozzarella / sauce tomate

Commencez par faire cuire les cannellonis dans de l'eau bouillante salée ... juste al dente de manière à pouvoir les couper en 2 ensuite. Faites en sorte de remuer pour qu'ils ne se collent pas les uns aux autres. Egouttez-les et coupez-les aussitôt en 2 ; Sur une plaque recouverte de papier cuisson, placez 4 emporte-pièces ronds et disposez-y les tubes en les collant les uns aux autres , à la verticale.

Préchauffez le four à 180°C.

Faites chauffer quelques minutes les épinards avec quelques cuillères à soupe d'eau et mixez-les avec la ricotta . Salez, poivrez et garnissez les tubes de cette préparation ; remplissez au max en laissant déborder sur le dessus. Ajoutez des lamelles généreuses de mozzarella et enfournez 20 mn environ.

Servez accompagné d'une sauce tomate !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop contente de voir l'idée de ma recette chez toi, gros bisous et merci
Répondre
L
Une présention originale !
Répondre
V
Super presentation pour épater les convives bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité