750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
22 mai 2016

AUBERGINE PIZZA

A la maison, je dois le confesser, on n'est pas très "aubergine" ...

DSC08747DSC08750Il faut vraiment qu'elles soient très travaillées pourqu'elles émoustillent nos papilles ! Là, elles ont les saveurs pizza donc, on les a savourées avec bonheur ... nos papilles aussi !!!

Préparation : 10 mn / Cuisson : 20 mn environ

Pour 4 personnes : 2 aubergines bio / 1 petite boîte de tomates pelées / 1 grosse gousses d'ail / 250 g de champignons de Paris / 2 boules de mozzarella / basilic frais (facultatif) / sel / huile d'olive

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez bien les aubergines et détaillez-les en grosses rondelles d'1 à 1.5 cm d'épaisseur. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson ; badigeonnez-les légèrement (au pinceau) d'huile d'olive. Dans un petit saladier, écrasez grossièrement les tomates pelées dans leur jus, ajoutez l'ail haché , salez, poivrez. Garnissez-en généreusement les rondelles d'aubergines ; ajoutez les champignons nettoyés et détaillés en petits dés ; ajoutez des lamelles généreuses de mozzarella et enfournez 15 mn environ (les aubergines doivent être moelleuses à coeur).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu vois ... je suis ta mémoire vive !!! Bonne soirée, bisous
Répondre
S
Super! Merci pour l'idée que j'avais releguée dans ma mémoire passive.....en plus , j'ai un reste de bolos, alors on va accomoder!! Bonne soirée et à demain!<br /> <br /> sophie
Répondre
V
Très belle recette nous on adore l'aubergine j'en prépare souvent panee à la milanaise le goût du parmesan dans la chapelure relève bien le tout et c'est croustillant à l'extérieur et moelleux dedans essaie tu verras bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité