"Ceci n'est pas un oeuf !" ... Magritte nous a déjà fait le coup avec la pipe , je sais ... mais là, c'est vrai vrai !!!!

C'est Seb du dynamique blog Poivré Seb qui m'a donné cette idée en trompe-l'oeil ... je me suis régalée à la préparer et nos papilles ont été à la fête ... forcément pour les fans de chocolat que nous sommes, c'était gagné d'avance ... Là, je n'ai pas forcément joué sur les saveurs mais ... sur le visuel !!! Merci beaucoup à Seb pour l'idée que je lui ai chipée !!! Sa recette était d'ailleurs très créative !!!!

 Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de remonter cette recette pour fêter Pâques !!!!

DSC00125

 

 

DSC00136

 

 

 

 

 

 

 

DSC00138Préparation : 30 mn / Cuisson : quelques minutes / Réfrigération : 30 mn

Pour 4 coques : 80 g de chocolat noir / 1 pot de ricotta / 100 g de chocolat blanc / une vingtaine de cuillères à soupe de jus d'orange sans sucre ajouté / 1/2 cuillère à café généreuse d'agar agar

Commencez par préparer les coques en chocolat : faites fondre le chocolat noir et tapissez-en, au pinceau, des empreintes dômes ; placez au réfrigérateur (ou au congélateur si vous manquez de temps!) jusqu'à ce que cela durcisse et recommencez 1 fois l'opération. Démoulez délicatement les coques une fois que le chocolat a bien durci (attention, opération délicate !!!) et réservez-les au frais.

Ecrasez grossièrement la ricotta à la fourchette et mélangez-la avec le chocolat blanc fondu. Garnissez-en les coques, lissez avec le côté non coupant d'un couteau et replacez au frais.

Faites alors chauffer le jus d'orange avec l'agar agar et portez 30 secondes à petite ébullition sans cesser de remuer ; versez dans des empreintes petites et rondes et laissez refroidir(il vous en restera mais pour que la prise se fasse correctement, je n'arrive pas à travailler avec moins de liquide !!!) . Démoulez et placez sur la mousse au chocolat !