750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
23 mai 2016

GELEE de Fraises A la Fève Tonka et sa Quenelle Petite Suissée

 Ça y est, les fraises sont de retour !!! Ouf ... Je vous propose une recette ultra simple à décliner toute l'année ... eh oui ...parce que moi, au congélateur, je garde toujours jalousement, religieusement, précautionneusement ... presque comme un trésor ... les fraises que j'ai congelées l'été d'avant ... vous savez, celles qui sont gorgées de soleil, qui font sourire de plaisir et de gourmandise dès qu'on croque dedans ... j'ai un p'tit producteur bio juste à côté de chez moi chez qui je fais la cueillette tout au long de la -trop courte !- saison ... alors, à la morte saison, quand je décongèle mes p'tits trésors, ça pétille ! Il ne faut pas grand chose ... juste un fruit parfait qui a un goût d'antan !

DSC04454DSC04456

 Préparation : 10 mn / Cuisson : 10 mn / Réfrigération : 1h (20 mn ça peut aussi aller si vous êtes pressé !)

Pour 3/4 personnes : 2 petits suisses / 1/2 fève Tonka / 4 cuillères à soupe de sirop d'agave / 500 g de fraises / 1 cuillère à café d'agar agar

Dans une casserole, faites cuire (sans décongélation au préalable) les fraises 10 mn environ. Mixez-les avec le sirop d'agave, la fève Tonka râpée (gardez-en un tout petit peu pour le petit suisse) et ajoutez l'agar agar . Remettez dans la casserole et portez 2 mn à petite ébullition sans cesser de remuer (attention aux projections !) . Versez dans les verrines, laissez refroidir et placez au frais. Au moment de servir, ajoutez une quenelle de petit suisse et terminez par un soupçon de Tonka .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmm en ce moment il fait chaud et j'en voudrais bien je me sers ;)<br /> <br /> grosse bise ma Isa
Répondre
S
Quelle merveille! Voilà un dessert qui nous fait tous craquer! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
C'est sûr ... J'adore ressortir mes "trésors" en hiver !!!! Bonne journée !
Répondre
T
c'est très frais, et en hiver c'est le top!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité