750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
27 mai 2016

CILBIR ... Oeuf Poché à la Turque ... ou Presque

C'est sur le blog coloré de Piment Oiseau que j'ai chipé cette idée ... bon, le mien est moins turc que le sien mais ... je me suis laissée guider par mes placards et c'était très bon !!!

DSC08954DSC08951

Préparation : 10 mn / Cuisson : 3 mn par oeuf

Pour 4 personnes : 4 oeufs / 600 g de yaourt à la grecque / 2 gousses d'ail / 1 filet de vinaigre / 2 cuillères à soupe de persil plat / piment en poudre / sel / crème de balsamique (facultatif)

Mélangez le yaourt avec l'ail écrasé et le persil plat . Salez légèrement et réservez au frais.
Faites bouillirde l'eau dans une casserole et versez-y le vinaigre. Cassez chaque oeuf dans une petite tasse et baissez le feu. Créez un tourbillon en tournant avec une cuillère et versez-y délicatement les oeufs (je les fais cuire un par un !) . Continuez à tourner avec une écumoire pour que le blanc enrobe bien le jaune et laissez cuire 3 minutes. Egouttez-les délicatement avec une écumoire .

Répartissez le yaourt dans des assiettes creuses, dressez-y les oeufs au centre , ajoutez un peu de piment , un trait de crème de balsamique et envoyez !



Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça doit etre trop bon
Répondre
V
Déguste bien tes oeufs cette fois ci ce sera sans moi gros bisous plein de soleil
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 779
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité