750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
1 juin 2016

WATERZOÏ Belgo-Thaï

Pour tout vous dire, c'est d'abord le nom qui m'a attirée dans cette recette ... pas le "waterzoï" mais le "belgo-thaï" ... j'ai trouvé ça vraiment sympa et la croisée des cultures , qu'elles soient culinaires ou pas , mène souvent sur des rencontres sympa ...

DSC09902DSC09904

 Préparation : 20 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 4 personnes : 2 grosses carottes / 1 petit poireau / 3 gousses d'ail / 4 filets de poisson blanc / 1 l d'eau / gingembre râpé / crème / sauce soja / 2 courgettes / coriandre fraîche

Lavez le poireau et les courgettes ; coupez-les en rondelles ; faites de même avec les carottes pelées . Placez tous les légumes dans une casserole avec l'ail écrasé . Ajoutez 1l d'eau, salez et poivrez. Portez à ébullition puis laissez cuire 15 mn. Poché le poisson dans le bouillon avec les légumes (5mn). Servez avec un peu de sauce soja, un peu de crème ... et quelques feuilles de coriandre ... selon vos papilles ajoutez encore un peu de gingembre râpé et envoyez !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et pourquoi pas? Qui interdit de se faire plaisir en mêlant des saveurs, des recettes???<br /> <br /> une Dine avec Sandrine, déprimée par le temps!
Répondre
T
très sympa cette idée!
Répondre
V
Très intéressant mais je ne vois pas la touche belge? Gros bisous
Répondre
P
je ne connais pas merci, bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 904
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité