750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
3 juin 2016

GLACE A la Noix de Coco et Son Lit de Chocolat

Si vous suivez un tant soit peu mon blog, vous savez que les glaces et les sorbets y fleurissent régulièrement ... aujourd'hui, c'est classico-classique ... coco - chocolat !

DSC09040DSC09051

DSC09046

Préparation : 10 mn / Cuisson : 10 mn environ / Temps d'attente : 30 mn / Congélation : 1h au moins

Pour 6 personnes : 400 ml de lait de coco / 25 cl de crème fraîche épaisse / 2 petits suisses / 2 jaunes d'oeuf / 4 cuillères à soupe de fructose ou sucre blond // 200 g de chocolat noir + eau + 4 cuillères à soupe de crème fraîche

Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco avec la crème, le sucre et les jaunes d'oeuf battus ; faites légèrement épaissir sur feu doux sans cesser de remuer ; laissez refroidir et faites turbiner 30 mn environ . A vous de voir si la consistance vous convient ; d'ordinaire, on la déguste dès la sortie de la turbine mais là, elle était vraiment molle ... alors elle a fait un p'tit stage dans le congélo ... attention il faut penser à la sortir au moins 15 mn avant la dégustation !

Au moment de servir, faites fondre le chocolat avec la crème, fouettez et ajoutez de l'eau froide en fonction de la consistance désirée .

Servez la glace sur son lit chocolaté !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam j en veux là de suite
Répondre
P
hummm un vrai tuerie bisous
Répondre
D
C'est une pure gourmandise ce dessert ! J'adore !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Hummmm j'en veux je ne résiste pas lorsque je vois le mot noix de coco.<br /> <br /> et là sait trop tentant !!!!<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
OK, j'échange un esquimau contre 2 boucles de glace coco choco😊
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 038
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité