750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
5 juin 2016

BAVAROIS Pêche - Mangue et Menthe !

Ce matin-là, je me suis réveillée avec une envie irrésistible de pêche ... pourtant , je ne suis pas enceinte !!!! mais ... ces pêches... elles avaient quelque chose d'impérieux !!! Il m'en fallait coûte que coûte ou presque !!! Alors, j'ai cédé et ... j'ai bien fait ... ça a donné un super p'tit dessert très léger et tout fruité ... juste comme on les adore à la maison !!!!

DSC09982

DSC09978

 

DSC09971

Préparation : 10 mn / Cuisson : 2mn / Réfrigération : 15 mn au moins

Pour 4 personnes : 1 kg de pêches (poids non dénoyauté) / 1 mangue sauvage (ou pas, mais les sauvages coûtent  certes un bras mais ... ellessont beaucoup plus parfumées !!!) / 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (selon le sucre des pêches !) + un peu pour la déco / quelques feuilles de menthe fraîche/ 20 cl de lait / 1 cuillère à café d'agar agar

 

Commencez par peler et dénoyauter les fruits ; mixez-les et réservez-les. Faites chauffer le lait avec le sirop d'agave et l'agar agar. Portez 2mn à petite ébullition. Versez ensuite sur les fruits et mixez. Déposez des emporte-pièces sur des assiettes à dessert et répartissez-y délicatement la préparation. Laissez refroidir et placez au frais. Au moment de servir, démoulez délicatement, ajoutez de la menthe fraîche ciselée et nappez d'un soupçon de sirop d'agave.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
avec toutes ces saveurs c'est certain que ca me plaira ma chere Isa ! je suis fan de la mangue<br /> <br /> grosse bise
Répondre
P
C'est très beau et appétissant également, tout y est l<br /> <br /> Bonne soirée Isa, bises
Répondre
C
Super tentant... je garde sous le coude :)
Répondre
V
Très joli dessert et bien moi aujourd'hui pour faire plaisir à mon mari j'ai fait une tarte aux abricots à chacune son dessert bon dimanche ma copinaute
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 827 861
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité