750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
6 juin 2016

CLAFOUTIS Aux Fruits Rouges ... à la Poêle

Alors, je ne vais pas vous mentir ... la recette n'est pas extra-ordinaire, c'est un très bon clafoutis mais ce qui m'a surtout plu ... amusée  ..... dans cette recette, c'est le mode de cuisson ... je vous l'accorde, une cuisson à la poêle, c'est moins "de tout repos" qu'au four mais c'est plus rigolo !

Inspiration : Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ...

DSC00080DSC00074

 Préparation : 10 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 6/8 personnes : 500g de mélange de fruits rouges (j'en ai toujours au congélateur) / 180 g de farine / 70 g de sucre de bouleau ou 120 g de sucre blond / 20 cl de lait / les 3/4 d'un sachet de levure chimique / 100 g d'amandes en poudre / 3 oeufs / huile d'olive

Faites revenir les fruits surgelés quelques minutes dans la poêle ; égouttez-les ensuite et réservez-les.

Mélangez alors, dans un saladier, tous le reste des ingrédients (pas l'huile !!), homogénéisez, ajoutez les fruits. Après avoir nettoyé ma poêle, ajoutez un peu d'huile d'olive et versez-y la préparation . Laissez cuire à feu doux pendant 12 mn environ. (prolongez un tout petit peu si le dessus est trop baveux!) . Retournez le clafoutis sur une grande assiette, ajoutez un peu d'huile dans la poêle et remettez le clafoutis à cuire , face non cuite en dessous. Prolongez la cuisson, toujours à feu doux , de 6mn environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'avais pris un livre à la médiathèque sur ce genre de cuisson mais je n'ai même pas eu le temps de l'ouvrir!!!!
Répondre
P
Top ce mode de cuisson.
Répondre
C
Bien tentant !
Répondre
D
Oui, on en voit de plus en plus des cuissons à la poêle... Pas essayé encore à l'exception d'une grosse crêpe aux pommes!!!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine, avec le soleil... Vite, on en profite!
Répondre
V
Un très beau clafoutis, je n'ai encore jamais essayer la cuisson à la poêle.<br /> <br /> Chouette bannière.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité