750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
11 juin 2016

SOUPE de Fraises et Crème Mentholée

Rien ne me met plus en joie , je crois, que les fraises ... j'aime tout d'elles ... leur parfum ... leur couleur ... leur texture ... leur goût ... c'est un de mes fruits préférés ... j'ai coutume de les cueillir dans un grand champ à côté de chez moi et je congèle un max pour en avoir toute l'année ... comme ça, quand je déprime, je dégaine les fraises et, de mon sachet, jaillit l'été ... tout va mieux !!!

DSC00175

 

DSC00184

 

Préparation : 10 mn / Temps d'attente : 30 mn / Cuisson : 10 mn maxi / Réfrigération  15 mn

Pour 4 personnes : 750 g de fraises / 15 cl de crème fraîche / 15 cl de lait / 10 feuilles de menthe fraîche + 1 ou 2 pour la déco / 2 cuillères à soupe de sucre de bouleau

Commencez par faire cuire les fraises quelques minutes avec quelques cuillères d'eau et mixez-les (je n'ai rajouté de sucre car elles étaient assez sucrées ... à vous de voir !) ; ajoutez un peu d'eau en fonction de la consistance désirée. Réservez au frais après refroidissement.

Dans une casserole , faites chauffer le lait avec la crème et les feuilles de menthe lavées. Retirez du feu dès l'ébullition, couvrez et laissez infuser 30 mn environ. Retirez ensuite les feuilles de menthe avec, le sucre de bouleau, l'agar agar et portez 2mn à petite ébullition. Versez dans les empreintes et laissez refroidir. Démoulez ensuite délicatement et placez sur la soupe au préalable répartie dans les assiettes creuses. Au moment de servir, ajoutez un peu de menthe ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hummm superbe, tu as raison de profiter à fond de ce fruit, et de nous régaler avec de belles recettes.<br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
une bonne soupe comme je les aime la fraise j'en achete a chaque fois et en y ajoutant la menthe ca parfume agreablement<br /> <br /> bise ma Isa
Répondre
P
c'est extraordinaire bravo, bisous
Répondre
T
comme c'est joli et en plus ça doit être frais!<br /> <br /> bon we
Répondre
V
C'est vrai que le menthe et la fraise s'accordé très bien
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité